Mon parcours

C’est en 1996, après deux années de cours avec Luis Jaime-Cortez et le théâtre du Hibou, que j'intègre l’Ecole Internationale Jacques Lecoq.

 

J'y suis resté deux années, deux années qui me transformeront. L’analyse du mouvement avec Norman Taylor m'ouvrira un champs d’expérimentation jamais assouvi. L’improvisation par Sandra Mladenovitch m'offrira la poésie et à la musique du jeu d’acteur.

Alain Gautré et André Riot-Sarcey seront des révélateurs de clown et d’absurde.
 

Et bien sûr, il y aura Jacques Lecoq - son regard acéré, son exigence et sa science de l’écriture - qui me marquera comme un maitre. Sa parole, juste et profonde, demandera le temps de la sédimentation.

Après des expériences d’acteur, de metteur en scène et de marionnettiste, un parcours de vie riche et varié, je me suis réapproprié le savoir de l’école de théâtre Jacques Lecoq lors d'une 3ème année pédagogique, qui m'a permis de conscientiser les leviers de cet apprentissage. En observant les élèves se transformer pendant le processus, et en échangeant avec les professeurs - dont la directrice des études, Paola Rizza -j'ai décomposé et intégré les mécanismes profonds du voyage de Jacques Lecoq et en devenir un "passeur" à ma façon.